cela donnerait sûrement pas mal de complications aux professionnels ! Certes, quelques fuites enterrées ou placées dans les cloisons sont particulièrement difficiles à découvrir et peuvent entraîner des recherches de fuite longues et coûteuses.
Pour localiser une fuite, il faut d'abord savoir où aller ! Mais il n'est plus facile de garder à l'esprit l'emplacement exact des tuyaux. Pour comprendre où vont vos tuyaux, les professionnels utilisent de nombreuses stratégies pour découvrir leur parcours. Pour trouver le parcours des tuyaux enterrés, les professionnels de la recherche de fuites utilisent des appareils de détection électromagnétique. L'outil peut générer un sujet magnétique par le biais d'un câble chargé d'un faible courant moderne positionné à l'une des extrémités d'une canalisation qui doit découvrir son chemin. L'équipement d'inspection est alors capable de localiser le trajet exact de la canalisation : réussite de la recherche de fuites !
Grâce à un microphone amplifié, la recherche de fuite électroacoustique permet de délimiter exactement l'endroit à traiter. Saviez-vous que les fuites d'eau peuvent créer des vibrations ? En les détectant dans les canalisations enterrées, les spécialistes savent précisément où intervenir ! Pour ce faire, les spécialistes utilisent des microphones amplifiés qui leur permettent d'identifier où se situe la fuite.
La détection de fuites avec une caméra numérique thermique permet de localiser les fuites via l'analyse des variations de température. Les caméras thermiques enregistrent le rayonnement infrarouge émis à l'aide des changements de température avec une précision tout à fait élevée pour une détection de fuite rapide et des plus efficaces ! Le prix moyen d'une recherche de fuite sur une conduite de force extérieure est de plus de 800 $, mais une police d'assurance et de réparation de fuites ou d'assistance en cas de fuite et de réparation de conduites bloquées vous garantit que vos frais de recherche de fuites ! Vous connaissez maintenant les stratégies uniques de détection de fuites utilisées par les professionnels. Vous pouvez également utiliser notre service de restauration d'urgence de la plomberie pour les personnes qui n'ont plus de contrat d'assistance. Les tarifs sont fermes et bloqués plus tôt.
En injectant du gaz sous pression (hélium ou hydrogène) dans une canalisation préalablement purgée, si une fuite se produit dans la canalisation enterrée, le gaz peut s'échapper et remonter à la surface. À l'aide d'un "respirateur", un appareil qui détecte ces émissions gazeuses, un expert peut découvrir le segment de la canalisation qui doit être réparé.
Quel que soit le diamètre de votre canalisation, un expert insérera une caméra numérique reliée à un ordinateur dans la canalisation pour découvrir les fuites éventuelles.
Attention : cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les canalisations ! Elle est de loin la plus simple à utiliser pour les réseaux d'égouts.